Critique sur Le Caillou

Publié le par prof. documentaliste

C'est l'histoire d'un caillou de 300 mètres qui se trouve au Karabastan. Ce pays est envahi par les Khomènes. Le caillou est surnommé "la montagne-perle", sur ce caillou est écrit l'histoire du pays. Les Komènes détruisent le caillou, puis le lendemain le pays se soulève de quelque centimètres, puis de plusieurs mètres...

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est facile à comprendre, j'ai bien aimé les couleurs car j'adore le noir, le gris et l'orange. Et le livre s'ouvre et se termine par la phrase suivante "Les hommes sans mémoire n'ont pas d'avenir". C'est la première fois que j'ai lu un livre de Thierry Dedieu et ce livre est fantastique et je vais encore lire des livres de cet écrivain. Cet auteur a en effet beaucoup d'imaginations comme le nom du pays.

Arkam (collège Pierre Mendès France)

Nuage de mots réalisé par les élèves de 4ème du collège Valmy

Nuage de mots réalisé par les élèves de 4ème du collège Valmy

Publié dans Critiques d'élèves

Commenter cet article