Je peux savoir pourquoi je suis noir?

Publié le par prof. documentaliste

Cette pièce de théâtre raconte l'histoire de Falstaff, un jeune garçon noir qui ne ne s'était jusqu'à présent jamais posé de questions sur sa couleur de peau. Jusqu'au jour où un camarade de classe l'insulte car il était noir. Falstaff se pose alors la question :

« Je peux savoir pourquoi je suis noir? »

Cette question est l'intrigue principale du livre, elle raconte bien ce qu'est le racisme. Cette pièce de théâtre est assez courte, et simple à lire comme si c'était une histoire pour enfants malgré que le racisme soit un sujet très sérieux. J'ai aimé ce livre car le racisme est un sujet très triste et touchant qui concerne beaucoup de personnes dans la vie réelle.

 

Laurina NONDE, 4A

Publié dans Critiques d'élèves

Commenter cet article